Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / TV / On zappe / Intime conviction : enquête et procès interactif sur Arte

Intime conviction : enquête et procès interactif sur Arte

Intime-conviction

Nouvelle expérience sur Arte ce 14 février avec la diffusion du téléfilm Intime Conviction avec l’acteur Philippe Torreton dans le rôle principal, celui du mari accusé de la mort de sa femme. D’ores et déjà disponible sur Internet, ce téléfilm nous plonge dans une histoire noire et nous donne une partie des clés pour comprendre cette affaire et mieux l’envisager par la suite, avec le procès aux assises.

Un procès proposé aux amateurs sous la forme de webisodes diffusés durant quatre semaines sur Internet et accessibles gratuitement.  L’idée étant par la suite de se forger son intime conviction sur cette sombre affaire de meurtre / suicide. Le tout en se fiant aux témoignages, mais aussi au téléfilm et aux différents éléments du dossier qui sont accessibles sur le site du programme. Et pour rendre le concept encore plus interactif, il est possible de partager ses convictions avec les autres téléspectateurs.

Un programme qui a donc tout compris et qui mélange social, enquête et diffusion sur Internet. Il n’y a plus qu’à espérer que cela plaise au public. Moi je suis totalement sous le charme. Je trouve d’ailleurs que cela permet de voir à quel point il est parfois compliqué de démêler le vrai du faux et d’avoir une conviction personnelle.

A propos de - E -

Gourmande accro à Internet et véritable geekette dans l'âme, je suis aussi spécialisée dans l'univers des séries dans lequel j'adore me perdre à bord d'une cabine téléphonique bleue.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page