Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / TV / Le mag / Saison 8 de Dexter : 4 raisons de ne pas voir l’épisode finale (épisode 12) ?

Saison 8 de Dexter : 4 raisons de ne pas voir l’épisode finale (épisode 12) ?

Après 8 ans de bonnes (ou moins bonnes saisons), la série se termine….
Il est toujours difficile de voir une série se terminait surtout lorsqu’on l’a suivi pendant 8 ans, mais pour une fois, il était temps que ça se termine !

Dimanche était diffusé l’épisode 12 de la saison 8, l’épisode qui clôture l’histoire de cet expert du sang, tueur en série…. Pour ma part j’attendais beaucoup du final. Dexter était une série audacieuse qui méritait une fin grandiose à la hauteur de cette histoire assez folle, malheureusement les scénaristes en ont décidé autrement.

Mais pourquoi tant de haine envers cette saison et notamment cet épisode 12, me diriez-vous ?

Parce que si tu regardes l’épisode 12 de Dexter :

  • Tu vas être déçu

Je n’ai pas trouvé la saison 8 palpitante dans son ensemble. Quelques épisodes ont relevé le niveau (et heureusement), mais globalement, il était temps que ça se termine et ce dernier épisode n’a fait qu’enfoncer le couteau ! Fini Dexter et ses pulsions de serial killer, bonjour le gentil petit agneau complétement in love !

  • Tu vas être surpris… mais pas dans le bon sens

Ce qu’on a aimé dans Dexter, c’est l’audace des scénaristes. Présenter une série où le héros est un tueur en série, c’était innovent et nouveau. Un anti héros digne de ce nom ! On s’attendait donc à garder ces effets de surprise que l’on aimait tant dans les premières saisons… mais non !

  • Tu vas peut-être pleurer

Bon ok, il y a quand même un gros rebondissement : *spoiler* un des personnages principal meurt dans cet épisode *spoiler*. Donc attendez-vous, si vous êtes ultra émotive comme moi, à lâcher votre petite larme.

  • Tu vas rester sur ta faim

A trop vouloir satisfaire tout le monde, les scénaristes ont fait un peu n’importe quoi et les 3 minutes de fin sont vraiment ridicules à souhait.  Alors oui , il y a des rebondissements, ils s’enchainent d’ailleurs assez vites dans cet épisode mais au final on ne peut être que déçu, choqué et agacé que les scénaristes n’aient pas fait preuve de plus de créativité pour ce final et pour cette série qui depuis le début était à la marge.

Ce tweet d’un fan (@crutnacker ) résume assez bien  ce que pense de cette fin de saison
« Ce dernier épisode a fait son travail en poignardant mes attentes dans la carotide, en les découpant et en les jetant dans la baie »

Et vous qu’avez-vous penser de cette fin de saison/série ?

A propos de -M-

Geekette fan de cuisine. Toujours à l'affût de la moindre recette gourmande à tester et à partager, des programmes tv culinaires ou séries à regarder mais aussi sans cesse en quête de bons plans pour faire des économies au quotidien.

Un commentaire

  1. Bonjour ,

    Etant un réel fan de cette série je suis un peu comme tous le monde et je ne peux me satisfaire d’une telle fin . Mais je trouve assez dur de dénigrer autant une telle série . Certes le niveau global des saisons était en net chute a partir de la 5 ème saison ( même si je trouve la saison 6 très réussi ), mais il ne faut pas oublier ce qui a été fait avant , la saison 4 avec Trinité est pour moi la plus grande saison d’une série TV jamais réalisée ! Certes la saison 8 est dans l’ensemble raté , certes le dernier épisode de cette même saison est raté , mais je ne peux me résoudre à critiquer objectivement cette série qui pour moi a révolutionner ma façon de regarder la TV .
    Affectueusement, Nathan

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page