Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / TV / Le mag / Ligue 1 2013 – 2014 : les matchs allers en direct à ne pas rater

Ligue 1 2013 – 2014 : les matchs allers en direct à ne pas rater

ligue 1 foot direct

Avec la montée des milliardaires monégasques, la Ligue 1 va foisonner de matches chocs. Entre Lille, Saint-Etienne et Lyon qui vont certainement lutter pour l’Europe et pourquoi pas la seconde place. Pendant ce temps-là, Marseille, Monaco et le Paris Saint-Germain lutteront pour gagner le fameux Hexagoal. De quoi nous offrir des confrontations d’exceptions. Voici donc les matches à ne pas rater pendant cette phase aller 2013 – 2014.

3ème journée :

LOSC Lille – St-Etienne

Grand perdant de la saison dernière, Lille  devra faire sans Rudi Garcia. St-Etienne a également perdu à cause d’une fin de saison malheureusement décevante. Ce choc entre des losers amoureux du beau jeu sera l’occasion de prendre la température de cette Ligue 1.

4ème journée :

Olympique de Marseille – Monaco

Le 2ème de Ligue 1 opposé au champion de Ligue 2. En temps normal, il aurait s’agit d’une affiche plutôt déséquilibrée. Sauf quand le-dit champion a été racheté par un milliardaire russe et possède en ses rangs l’un des meilleurs attaquants du monde. Ce sera le premier gros test pour Monaco, et pour la défense marseillaise face à Falcao, James Rodriguez et Moutinho.

5ème journée :

Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain

7ème de Ligue 1 la saison dernière, les Girondins de Bordeaux ne se sont toujours pas remis de leur titre de champion. Cela dit, les Bordelais ont toujours répondu présent lorsqu’il s’agissait de ralentir l’avancée des Parisiens. Considérés avec Lorient comme la bête noire des Parisiens, il s’agira là de la première confrontation épineuse pour le PSG.

6ème journée :

Paris St-Germain – Monaco

Le champion de Ligue 1 face au champion de Ligue 2. Le Quatar contre la Russie. Falcao vs Ibrahimovic. Ce sera le choc de cette Ligue 1 et l’occasion pour Monaco de frapper un grand coup. Les millions dépensés pendant le mercato suffiront-ils à nous offrir du spectacle? Réponse lors de cette 6ème journée de championnat!

9ème journée :

Olympique de Marseille – Paris St-Germain

Le fameux « Clasico » à la française. Ce match sera déterminant dans la course au titre pour les deux formations. Les Marseillais auront certainement à coeur de venger la double défaite subies lors de la face retour du championnat et en Coupe de France la saison dernière.

11ème journée :

AS Monaco – Olympique Lyonnais

Première confrontation entre les 2 anciennes terreurs de Ligue 1. Alors que les Lyonnais peinent à trouver un équilibre à la fois sportif et financier, ils vont devoir faire face à l’ouragan monégasque.

18ème journée :

Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille

Le « fameux » « Olympico » comme le dit si bien Canal +. 2 monstres du championnat français opposés pour les premières places du championnat. C’est évidemment un match à ne pas rater, même si les dernières confrontations n’ont pas été les plus emballantes.

19ème journée :

PSG – LOSC Lille

Une confrontation de style entre un PSG réputé pour son jeu tout en contre-attaque et un Lille amateur de longues phases de possession de balle. Reste à savoir si Lille ne se sera pas fait dépouiller de ses meilleurs éléments, comme c’est malheureusement le cas depuis …. toujours.

Et vous, quels sont les matchs que vous ne voulez pas rater ?

A propos de Odin

Amateur de football, boxe anglaise, musique et séries TV, je suis la caution testostérone de Plateau-TV. Ah oui, et je suis le père de Thor également.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page