Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / Cuisine / SOS invités / Recette de petites brioches aux pralines roses

Recette de petites brioches aux pralines roses

brioche praline rose recette

 

On termine le weekend sur une petite note douce et sucrée avec une recette de briochettes aux pralines roses qui devraient faire un tabac auprès de vos invités.

Ingrédients (Pour 8 briochettes)

• 330 g de farine de blé T45

• 40 g de sucre

• 1/2 c à café de sel

• 1 sachet de sucre vanillé VAHINÉ

• 1 sachet de levure super active VAHINÉ

• 100 ml de lait tiède

• 2 oeufs entiers battus

• 80 g de beurre mou

• 1 jaune d’oeuf dilué avec 1 c. à soupe de lait

• 1 sachet de pralines concassées VAHINÉ

Préparation

1. Mélangez la farine, le sel, les sucres et la levure dans un saladier. Formez ensuite un puits et déposez au centre les oeufs battus et le lait tiède. Pétrissez la pâte petit à petit en ramenant la farine vers le centre avec les doigts. Incorporez le beurre en continuant de malaxer.

Au bout de 15 min vous obtenez une pâte souple, lisse et brillante.

2. Formez une boule avec la pâte et couvrez le saladier avec un torchon propre. Placez le saladier dans un endroit tiède et laissez lever 45 min ou jusqu’à ce que la pâte double de volume.

3. Pétrissez la pâte afin d’évacuer l’air qui s’y est emmagasiné, puis ajoutez les pralines concassées. Pétrissez de nouveau et divisez la pâte en 8 pâtons de même taille.

4. Etalez chaque pâton, repliez les bords vers le centre pour obtenir une forme ronde. Saisissez la boule par le centre à l’endroit des soudures et retournez-la pour la déposer soudure vers le bas, sur une plaque de cuisson anti adhérente. Couvrez d’un linge humide et laissez à nouveau doubler de volume dans un endroit tiède, environ 1h.

5. Faites préchauffer le four à 180°C. Dorez la surface des briochettes avec le jaune d’œuf  dilué dans le lait. Faites cuire 20 min, puis laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

ASTUCE

Réalisez cette recette au robot ou en machine à pain. Dans ce dernier cas, versez tous les ingrédients liquides avec le beurre dans la cuve, puis terminez par les ingrédients secs. Ajoutez les pralines concassées au signal sonore de votre machine.

A propos de - E -

Gourmande accro à Internet et véritable geekette dans l'âme, je suis aussi spécialisée dans l'univers des séries dans lequel j'adore me perdre à bord d'une cabine téléphonique bleue.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page