Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / Cuisine / Recettes vues à la TV / Ramadan 2013 : recette de couscous facile

Ramadan 2013 : recette de couscous facile

couscous recette

Entre aujourd’hui et demain (selon les croyances) débutera le Ramadan 2013 et sa période de jeûne. Pour l’occasion, je vous propose de (re)découvrir une recette typiquement marocaine : le couscous ! Cette recette assez facile et franchement appétissante vient de l’émission Un dîner presque parfait. Pour la petite info avant de passer aux choses sérieuses, le couscous est un des plats préférés des Français.

Recette du couscous pour 5 personnes :

Ingrédients : 500 grammes de semoule fine / 500 ml d’eau bouillante / Sucre / Sel / Huile de tournesol / Cannelle

Recette : Dans un plat allant au micro-ondes, verser la semoule et ajouter du sel et de l’huile. Tout remuer avant de verser l’eau bouillante et couvrir le plat pour laisser reposer. Ajouter du sucre et mélanger. Passer la semoule au micro-ondes pendant 5 minutes afin de faire fondre le sucre et de réchauffer la semoule. Saupoudrer de cannelle et agrémenter comme vous le souhaitez avec des morceaux de viandes, des petits légumes…

A propos de - E -

Gourmande accro à Internet et véritable geekette dans l'âme, je suis aussi spécialisée dans l'univers des séries dans lequel j'adore me perdre à bord d'une cabine téléphonique bleue.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page