Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / Cuisine / Recettes vues à la TV / Meilleur pâtissier : la recette facile des cannelés

Meilleur pâtissier : la recette facile des cannelés

recette cannelés

 

Faciles et rapides à faire, mais aussi délicieux et parfait pour accompagner votre thé ou votre café, les cannelés sont LA petite gourmandise à côté de laquelle il ne faut surtout pas passer ! Ci-dessous, vous pouvez retrouver la recette (made in Le meilleur pâtissier) en vidéo et en version rédigée !

 Ingrédients :

– 50 cl de lait / 1 œuf entier / 1 jaune d’oeuf / 1 gousse de vanille / 1 cuillère à soupe de rhum / 100 g de farine / Fleur d’oranger liquide / 50 g de beurre

Recette :

Verser le lait dans une casserole et ajouter le beurre en morceau ainsi que la vanille ciselée. Mélanger le sucre et la farine tamisée dans un saladier et passer le lait dans ne passoire pour filtrer la vanille. Bien mélanger et ajouter un oeuf entier ainsi qu’un jaune d’oeuf. Verser le mélange dans la préparation et ajouter quelques gouttes de fleur d’oranger. Ajoutez le rhum et faire cuire dans des moules beurrés (de préférence en cuivre) pendant 15 minutes à 250 degrés.

A propos de - E -

Gourmande accro à Internet et véritable geekette dans l'âme, je suis aussi spécialisée dans l'univers des séries dans lequel j'adore me perdre à bord d'une cabine téléphonique bleue.

2 commentaires

  1. Pour la cuisson après les 15 min. à 250° il faut laisser encore 20-25 min. à 180°

  2. quelle quantité de sucre faut-il? merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page