Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / Cuisine / Recettes faciles et rapides / Salade de pâtes : mes recettes de vinaigrettes faciles

Salade de pâtes : mes recettes de vinaigrettes faciles

L’été et le soleil sont là. Fini les raclettes, Mont d’or et autres délicieuses spécialités à déguster pendant l’hiver. Maintenant, je m’attaque aux barbecues, salades, glaces et autres délicieuses choses à manger par fortes températures.

La salade de pâte, c’est mon grand classique de l’été. En entrée ou en plat, elle est parfaite pour mes petites et grosses faim. Mais je me demande toujours comment je vais l’assaisonner ?

Du coup, j’ai fait quelques tests et voici deux recettes de vinaigrettes testées et approuvées pour vos salades de pâtes.

 

Ma recette de vinaigrette à base de moutarde pour votre salade de pâte

Parce que je n’aime pas manger une salade raplapla, sans goût et sans caractère, je rajoute toujours une petite touche de piquant ou d’acidité.

Ma solution : une vinaigrette à base de moutarde.

Pour cela je prends une bonne grosse cuillère à soupe de moutarde, 5 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 2 cuillères à soupe d’huile, un demi jus de citron. Et parce que le basilic se marie tellement bien avec les pâtes j’en mets une bonne pincée dans ma sauce !

Un brin piquante et du goût… Parfait pour agrémenter votre salade de pâtes voir votre salade de riz !

 

La deuxième solution, c’est la vinaigrette à base de fromage blanc.

Les bases sont les mêmes mais on rajoute une bonne cuillère de fromage blanc pour apporter une touche de douceur et un côté moins acide.

A propos de -M-

Geekette fan de cuisine. Toujours à l'affût de la moindre recette gourmande à tester et à partager, des programmes tv culinaires ou séries à regarder mais aussi sans cesse en quête de bons plans pour faire des économies au quotidien.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page