Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / Cuisine / Recettes faciles et rapides / Recette: Minis cheesecakes à l’Oréo

Recette: Minis cheesecakes à l’Oréo

glace oréo

Comme tout le monde n’a pas forcément 12 personnes à nourrir, voilà une recette très pratique pour faire du cheesecake à l’Oréo, sans avoir à en jeter la moitié. Pour une dizaine de mini-cheesecakes, il vous faut:

– 30 grammes de sucre

– 300 grammes de Philadelphia (ou bien ail & fines herbes si vous préférez)

– 1 oeuf

– 2 cuillères à soupe de mascarpone

– 1 paquet d’Oréos

1ère étape: 

Séparez les Oréos en 2. Mettez la partie sans fourrage dans un sac congélation pour les écraser en miettes, et placez la partie avec fourrage dans des moules à cupcakes.

2ème étape: 

Mélangez le Philadelphia et le mascarpone. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas évident à faire au début. Le mélange est très compact mais il faut persévérer. Mettez votre four à préchauffer.

3ème étape: 

Ajoutez le sucre puis mélangez à nouveau

4ème étape: 

Même si c’est toujours très tentant, résistez à la tentation de vous lécher les doigts.

5ème étape: 

Incorporez l’oeuf, mélangez et ajoutez ensuite la poudre des biscuits écrasés. A vous de doser la quantité en fonction du rendu visuel que vous attendez. Plus vous en mettez, plus le cheesecake sera sombre.

6ème étape: 

Remplissez les moules à cupcake, et essayez de lisser pour que ça ne ressemble pas à ce que l’équipe de Plateau-Tv a fait.

Il ne vous reste plus qu’à enfourner le tout pendant 25 minutes puis à laisser le tout reposer pendant une nuit. En tout et pour tout, il vous faut au maximum 30 minutes pour réaliser cette recette, le tout pour un résultat fameux.

A propos de Odin

Amateur de football, boxe anglaise, musique et séries TV, je suis la caution testostérone de Plateau-TV. Ah oui, et je suis le père de Thor également.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page