Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / Cuisine / Recettes faciles et rapides / Recette du fondant coeur coulant au chocolat noir
  • Fondant coeur coulant au chocolat à la sortie du four

  • Fondant au chocolat et sa boule de glace

  • Fondant au chocolat et son coeur coulant

  • Fondant coeur coulant au chocolat noir

Recette du fondant coeur coulant au chocolat noir

Une envie gourmande de chocolat ? Par contre, pas vraiment envie de passer 40 min en cuisine… (un match de foot n’attend pas !)
Monsieur a trouvé la solution :  des fondants au chocolat mi-cuit qui sont prêts en moins de 20 minutes ! On mêle ainsi rapidité et gourmandise 😉

Sur votre plan de travail…

  • 2 oeufs
  • 50 gr de cassonade
  • 1 c. à s. de farine
  • 1 c. à s. de Maïzena
  • 150 gr de chocolat noir pâtissier
  • 110 gr de beurre demi-sel
  • 4 c. à s. de crème liquide
Niveau du chef : Catastrophe Toquée / Apprenti cuistot / Ninja de la cuisine
Temps de préparation : Pressé / moyennement pressé / J’ai le temps
Matériel :  Kitchinette / Cuisine familiale / Cuisine de chef

Monsieur met la main à la pâte !

Dans un saladier, on casse les deux oeufs auxquels on ajoute le sucre roux, on touille jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
En parallèle, on prépare les emporte-pièces que l’on beurre et enfarine. Puis on les place sur un plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Etape cruciale pour que vos fondants se démoulent à la perfection à la sortie du four.

On fait fondre le chocolat avec le beurre et la crème liquide au micro-ondes.
On préchauffe le four à 200°c.
On ajoute le mélange chocolat au mélange oeufs + farine + sucre.

Pour finir on enfourne 6 à 7 minutes ! A la sortie du four, attendre 2/3 minutes avant de démouler.

Conseils de Monsieur (débutant en pâtisserie) : Ne pas avoir peur d’une recette avant même d’avoir commencé, tentez le coup et vous verrez vos papilles vous remercierons !

N’hésitez pas à accompagner votre mi-cuit au chocolat d’une petite boule de glace (vanille par exemple) qui donne une petite touche de fraicheur mêlée à l’onctuosité du fondant, un délice !

A propos de -M-

Geekette fan de cuisine. Toujours à l'affût de la moindre recette gourmande à tester et à partager, des programmes tv culinaires ou séries à regarder mais aussi sans cesse en quête de bons plans pour faire des économies au quotidien.

4 commentaires

  1. Délicieux même le lendemain et réchauffé au micro-ondes.

  2. Un grand plaisir pris pour préparer cette recette surtout au moment de la dégustation :)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page