Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / Cuisine / Recettes faciles et rapides / Recette de la quiche lorraine sans lait et sans crème

Recette de la quiche lorraine sans lait et sans crème

J’adore la quiche lorraine, c’est un plat économique, rapide et facile à préparer qui ravit tout le monde ! La quiche ne demande pas beaucoup d’ingrédients du coup j’ai souvent tout dans mon frigo, hormis… le lait ! Je n’en achète que très rarement et exclusivement pour en utiliser dans des recettes bien précises. Du coup, j’ai trouvé une alternative pour ne plus m’empêcher de cuisiner une quiche lorsque j’en ai envie.

Recette quiche lorraine sans lait

Sur votre plan de travail….

  • Un pâte brisée (ou feuilletée)
  • Des lardons (ou du jambon)
  • 3oeufs
  • 400 à 500 gr de fromage blanc
  • Muscade
Niveau du chef : Catastrophe Toquée / Apprenti cuistot / Ninja de la cuisine
Temps de préparation : Pressé / moyennement pressé / J’ai le temps
Matériel :  Kitchinette / Cuisine familiale / Cuisine de chef

On met la main à la pâte !

Pour préparer cette quiche lorraine sans lait et sans crème, rien de plus simple. Vous préchauffez votre four à 200°. Vous précuisez votre pâte une dizaine de minutes (il faut qu’elle commence à dorer mais qu’elle ne soit pas totalement cuite).

Astuces pour vos pâtes : Lors de la précuisson placez des légumes secs dans le « fond de tarte » afin que la pâte ne fasse pas de bulles d’air.

Pendant ce temps, cuire vos lardons à la poêle et leur retirer un maximum de gras. Sortir la pâte du four, placer les lardons et préparer l’appareil à quiche.
Pour l’appareil à quiche, Mélanger vos 3 oeufs entier avec les 500gr de fromage blanc. et une pincée de muscade (je ne rajoute pas de sel, les lardons salent déjà bien assez la quiche). Garnir la quiche de l’appareil et de gruyère rapé et mettre au four pour 30min.

Dégustez votre quiche chaude ou froide, à l’apéro ou en plat principal avec une petite salade !

Pratique : Ce qu’on aime dans cette recette de quiche, c’est que malgré qu’on ne rajoute ni crème, ni lait, le goût reste le même ! De plus, s’il vous manque des lardons, il vous reste toujours la possibilité de les remplacer par du saumon, du thon, du fromage ou tout autre aliment qui pourrait traîner dans votre frigo.

 

 

A propos de -M-

Geekette fan de cuisine. Toujours à l'affût de la moindre recette gourmande à tester et à partager, des programmes tv culinaires ou séries à regarder mais aussi sans cesse en quête de bons plans pour faire des économies au quotidien.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page