Comme chaque année quand arrive l’hiver, on ressort les appareils à raclette pour manger du fromage plus que de raison. Mais bien souvent, les portions sont un peu trop importantes et finalement on ne sait plus quoi faire avec tout ce fromage qui embaume un peu trop notre frigo. Heureusement, je vous propose trois idées rapides et faciles pour vous débarrasser de ces restes tout en vous régalant !
La Pizza raclette
On commence par une pizza raclette. La recette est très simple puisqu’il s’agit de déposer des tranches de fromage sur une pâte à pizza nappée de crème fraîche que l’on garni aussi avec un peu de charcuterie (plutôt jambon ou bacon). On ajoute quelques oignons et au four pendant une vingtaine de minutes à 240 degrés !
Le croque monsieur raclette
On prend deux tranches de pain de mie (complet ou non) que l’on beurre rapidement avant d’y déposer une tranche de fromage à raclette et une tranche de charcuterie, puis une nouvelle tranche de fromage. On referme le tout et on passe au four pendant 5 minutes à 200 degrés environ.
La quiche raclette
On commence par préparer l’appareil avec trois oeufs, une brique de crème fraîche et du poivre. On mélange tout ça. Sur une pâte brisée, on dépose des lamelles de fromage et de charcuterie que l’on recouvre de l’appareil ci-dessus. Il suffit ensuite d’enfourner tout ça pendant 40 minutes à 200 degrés.