Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / Cuisine / New / Tartinables et Terrines Poisson-fromage pour l’apéro ou une entrée – Guyader [est]

Tartinables et Terrines Poisson-fromage pour l’apéro ou une entrée – Guyader [est]

Il est rare que je propose une entrée à mes invités. Certain(e)s trouveront peut-être que ce n’est pas commun mais après l’entrée en général je n’ai plus beaucoup d’appétit pour la suite et je trouve ça un peu dommage.
Du coup, lorsque j’ai des invités à la maison, je préfère préparer des petites bouchées à grignoter pendant l’apéro : samoussa, feuilletés au fromage,  légumes crus avec une petite sauce… (tout dépend ce que j’ai prévu pour la suite du repas) et sauter la case entrée.

Mais dimanche dernier, une fois les lasagnes au four pour le plat de résistance, j’ai voulu proposer à mes convives un apéro/entrée un peu plus sain et sans viande pour éviter le combo viande en entrée + lasagnes.

A la place de mes recettes habituelles, j’ai donc testé un nouveau produit qui allie fromage (j’adoreeeee le fromage) et poissons (pour le côté sain et parce que j’adoreeeeee le saumon).

Tartinables et Terrines Poissons/fromages - Guyader

Tartinables et Terrines Poissons/fromages – Guyader

En effet, la marque Guyader (je vous parlais déjà de leur lunch box)  a lancé le mois dernier une nouvelle gamme de produits en partenariat avec le groupe BEL (Boursin, Vache qui rit).
Le but : unir des recettes traditionnelles à base de produits de la mer à la fraicheur de fromage comme le Boursin et La vache qui rit.
2 gammes de produits sont vendus dans le commerce : d’une part les tartinables*, petits pots refermables contenant du poisson (Saumon ou cabillaud) et de La vache qui rit à manger tartiner sur du pain ou des blinis ou encore parfait pour y faire tremper des légumes crus. D’autre part, des terrines de poisson au thon ou au saumon accompagnées de Boursin*.

Je voulais un apéro conviviale, où je n’avais pas besoin de passer beaucoup de temps en cuisine pour profiter de mes amis, ces produits ce sont avérés parfaits !
J’ai placé mes tartinables et mes terrines en centre de table avec des toasts grillés, du citron et quelques herbes (aneth, ciboulette…), à la bonne franquette (comme on dit chez moi). Tout le monde a agrémenté ses tartines comme il le voulait et en fonction de ses goûts.
Mes invités ont apprécié et je n’ai presque rien fait ;).
Je pense qu’ils peuvent même convenir aux personnes qui ne sont pas fans de poissons (je pense notamment aux enfants) car le fromage adoucit le goût du poisson et ça passe très bien.

Je vous conseille donc ces produits si vous voulez faire un apéro ou une entrée simple sans prise de tête mais bonne et à base de poissons. Vous pouvez faire varier les plaisir en agrémentant les tartinables et les terrines de différents types de pains ou blinis.

*Prix : 2.90€ disponible dans le commerce

A propos de -M-

Geekette fan de cuisine. Toujours à l'affût de la moindre recette gourmande à tester et à partager, des programmes tv culinaires ou séries à regarder mais aussi sans cesse en quête de bons plans pour faire des économies au quotidien.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page