Derniers articles
Vous êtes ici : Accueil / Cuisine / New / Guyader : une lunch box équilibrée pour ma pause dej’ [test]

Guyader : une lunch box équilibrée pour ma pause dej’ [test]

Pour ma pause dej’ j’aime ramener ma petite popotte déjà préparée avec des produits que je connais et que j’aime. Mais je l’avoue parfois le temps me manque (ou la flemme me gagne – ça dépend des jours). Du coup, je suis toujours à la recherche de nouveaux produits bons et de préférence équilibrés à déguster pendant ma pause dej’.

Cette semaine, j’ai testé une nouvelle lunch box de parmentier de poisson de chez Guyader.
Guyader est une marque bretonne (vive le made in France) qui propose depuis 2012 des box de poisson. Ce qui est intéressant, c’est que ces petites boites contiennent des produits nobles (cabillaud, saumon, colin etc.), préparées sans colorant, ni conservateur.
Fini le plat de pâte réchauffé rapidement entre deux mails, Guyader propose pour la rentrée deux recettes de parmentier de poisson à réchauffer en 2minutes au micro-ondes pour une dégustation sur le pouce (grâce à sa fourchette pliable).

Le test : parmentier de colin d’Alaska & emmental

Lunch box Guyader : parmentier de colin et emmental

Lunch box Guyader : parmentier de colin et emmental

J’ai donc testé l’une de leur box. Certes, le principe de la box culinaire n’est pas vraiment une nouveauté bien au contraire. Mais, ce qui est intéressant ici c’est que le produit :

1- est fabriqué en France (ce qui devient vraiment trop rare)
2- composé de bons produits (parfois on n’a du mal à distinguer ce que l’on mange…)

3- est plutôt équilibré (enfin du poisson !)

3 bons points pour cette lunch box. Du côté des points négatifs, à l’ouverture de la boite j’ai trouvé le plat peu appétissant (ceci c’est aussi le format qui veut ça). Néanmoins dès le premier coup de fourchette, le goût est tout de même là : on sent un vrai goût de poisson !! Côté quantité, 250gr c’était tout à fait suffisant pour moi. surtout que le fait qu’il y ait tout de même des féculents permet de ne pas avoir faim au bout d’une heure.

Bref, pour conclure, plutôt satisfaite de cette découverte. Même si effectivement j’ai toujours une préférence pour mes petits plats maison, la lunch box Guyader est donc une alternative simple et bonne pour manger plus souvent du poisson au boulot (ou devant votre programme de TV préféré) !

A propos de -M-

Geekette fan de cuisine. Toujours à l'affût de la moindre recette gourmande à tester et à partager, des programmes tv culinaires ou séries à regarder mais aussi sans cesse en quête de bons plans pour faire des économies au quotidien.

2 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page